Une transmission à double embrayage
Case IH élargit le choix de transmissions sur ses Vestrum avec l’arrivée de la boîte Active Drive 8, qui offre une alternative un peu plus accessible à la variation continue CVX de haut de gamme. Cette transmission était jusqu’à présent uniquement proposée sur les Maxxum. Elle délivre huit rapports sous charge et trois gammes robotisées et se caractérise par la présence d’un double embrayage. Ce dernier permet d’éviter les ruptures de couple lors des changements de vitesses et procure une sensation de conduite et un confort qui se rapprochent d’une variation continue. Une fonction permet de changer automatiquement les rapports et surtout les gammes en fonction de la charge moteur et de la vitesse d’avancement sélectionnée par le chauffeur.
Confort de conduite
Sur ce tracteur typé polyculture-élevage, qui peut être amené à travailler au chargeur frontal, Case IH propose la fonction Active Clutch II, qui permet de s’arrêter uniquement avec la pédale de frein, sans utiliser l’embrayage.
Les Vestrum ActiveDrive 8 sont disponibles en deux niveaux d’équipements. La version Selection embarque des distributeurs mécaniques, une pompe de 80 ou 110 l/min et trois régimes de prise de force. Plus haut de gamme, la finition Advanced comprend des distributeurs électrohydrauliques, un relevage avant et des fonctionnalités optionnelles avancées comme la gestion automatique des fourrières, l’autoguidage et la compatibilité Isobus.