New Holland modernise son tracteur T5 Dual Command
Le Sommet est le lieu idéal pour présenter un tracteur d’élevage. C’est donc sans surprise que New Holland y a dévoilé son T5 Dual Command, version 2024. Ces tracteurs d’entrée de gamme se distinguent de leurs prédécesseurs avec leur capot modernisé. L’offre comprend toujours cinq modèles de 80 à 117 ch. La motorisation est assurée par un bloc maison FPT de 3,6 l de cylindrée. Ces T5 basiques reçoivent la transmission mécanique Dual Command qui combine trois gammes, 4 vitesses et un doubleur pour délivrer 24 rapports dans les deux sens de marche. Sur ce tracteur destiné à la manutention de cour de ferme, New Holland monte un inverseur hydraulique en standard et propose l’arrêt à la pédale de frein, sans débrayer.
Plus de performances
Parmi les autres évolutions, on note l’arrivée d’une pompe hydraulique de 82 l/min qui permet de porter la capacité de relevage à 4 700 kg. Les T5 Dual Command bénéficient également d’une nouvelle gestion automatique de l’engagement du pont avant et de blocage du différentiel. Ils peuvent recevoir des pneumatiques de 34 ou 38 pouces à l’arrière et le PTAC atteint désormais 7 tonnes.
Enfin, New Holland améliore le confort du chauffeur avec une suspension mécanique de la cabine. En option, les T5 Dual Command peuvent recevoir le terminal tactile IntelliView 12, la télématique ou encore l’Isobus de Classe 2.