New Holland modernise son pick-up à herbe

New Holland propose une nouvelle génération de pick-ups Ultra-Feed adaptée à sa gamme d’ensileuses FR modernisée. Ce pick-up est disponible en plusieurs largeurs de coupe de 3, 3,5 et 4 m. L’Ultra-Feed est conçu pour exploiter toute la largeur du canal d’alimentation ainsi que la puissance du moteur.

À cet effet, le ramasseur est équipé d’une transmission renforcée par courroie qui réduit les opérations d’entretien.

À l’avant du pick-up, un pare-vent monobloc doté d’un grand rouleau effectue une précompression des andains pour régulariser l’alimentation des cultures légères et éviter l’effet bulldozer dans les andains denses. Doté d’un débattement de 160 cm, il offre un large accès au ramasseur, si c’est nécessaire. Grâce à un treillis transparent, l’opérateur dispose d’une bonne visibilité sur le flux de récolte dans le ramasseur. En cas de faible luminosité, des LED éclairent la trémie et les rouleaux d’alimentation.

La nouvelle disposition des garants facilite le changement de dents. New Holland annonce que moins de deux minutes sont nécessaires pour un remplacement. La boîte de vitesses plus compacte du rouleau permet d’augmenter de 25 % sa vitesse de rotation, si c’est nécessaire, afin de répondre à la hausse de capacité du ramasseur. Afin de faciliter l’entretien, le graissage automatique est proposé en option.

Source